Comment organiser son bureau à la maison ?

Comment organiser son bureau à la maison

Comment vous vous sentez lorsque vous décidez de travailler et que vous trouvez votre bureau mal organisé

Cela vous laisse surement sans inspiration et déprimé. Toutefois, un espace de travail bien organisé vous donnera une bon niveau de confort et vous aidera beaucoup pour gagner en productivité.

Faire appel à des professionnels pour organiser votre bureau peut vous être très utile, mais il existe aussi quelques astuces qui pourront vous aider à gagner de l’aspace et gagner en confort.

Astuce n°1 : Ajoutez de l'éclairage

L’éclairage est le premier facteur de votre bien-être au bureau. Le fait que la lumière soit très forte ou très faible impacte indirectement votre productivité et surtout votre humeur.

Il est recommandé de ne jamais placer la lampe proche de vous afin d’éviter d’avoir des maux de tête et manquer de concentration.

bien organiser son bureau de travail propre

Astuce n°2 : Débarassez les feuilles de votre bureau

Même si vous ne pouvez pas jeter tous vos papiers, essayez de vous débarrasser du maximum de feuilles possibles. Vous pouvez ainsi scanner vos documents , les enregistrer sur ordinateur puis les garder dans une commode

De plus, il existe également des applications mobiles sur votre smartphone qui pourront vous faciliter relativement cette tâche, mais qui ne sont pas aussi éfficaces que les scanner en terme de rapidité et de qualité.

Optez aussi pour les logiciels de traitement de texte sur ordinateur. Ils vous permettrons de ne plus utiliser des feuilles de brouillons. 

Ainsi, vous n’aurez pas à réécrire des pages complètes ou de vous débarasser des debris de gommes.



Astuce n°3 : Gardez votre bureau de travail toujours propre

Si vous avez un petit bureau, sachez que si vous ne gardez pas votre bureau propre, vous ne pourrez jamais être motivés pour travailler.

 Pensez qu’en regardant seulement votre bureau, votre avis changera et vous allez décider revenir plus tard pour travailler . Cela vous fera alors  perdre pas mal de temps et ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs.

Votre bureau doit toujours être propre sans bouts de papiers ni déchets en plastique de gobelets à café. Il doit être bien rangé et organisé. Pensez Juste qu’en faisant ces petits changements, vous gagnerez beaucoup en productivité.

Gardez aussi toujours une poubelle près de votre bureau afin d’éviter de vous déplacer à chaque fois ou de faire tomber du papier si vous les jetez.

Bien organiser son bureau de travail

Astuce n°4 : Achetez de bonnes fournitures de bureau

N’essayez pas d’acheter des fournitures de bureau ou des meubles de bureau ‘Pas cher’. C’est une très mauvaise idée …

Lorsque vous investissez votre argent pour acheter des fournitures de haute qualité, vous investissez dans votre confort et votre capacité à être plus productif. 

En fait, cette astuce est valable pour les petites fournitures  »gomme » ainsi qu’aux plus grands mobiliers. 

Rappelez vous qu’un mobilier de haut de gamme a toujours un meilleur design. Il durera plus longtemps et vous permettra de vous sentir à l’aise pour commencer et compléter votre travail.

Astuce n°5 : Eliminez les objets inutiles

Lorsque vous pensez à organiser votre bureau. Vous commencez directement à acheter des rangements qui prennent beaucoup de places et qui finissent par limiter votre espace personnel.

 En fait, pour limiter l’encombrement que vous avez dans votre bureau. Pensez à organiser vos feuilles et vos dossier dans des commodes. Avec cela vous gagnerez en efficacité lors de la recherche de documents ou d’archives.

Essayez aussi de mettre vos crayons de papiers dans des boites de rangement .Ca vous aidera à être plus à l’aise quand vous utilisez votre ordinateur de bureau.

Bureau bien organisé

Conclusion

En gardant votre espace de travail organisé, vous aurez une journée de travail plus productive et vous allez bien vous sentir en fin de journée.

Ainsi, pour éviter que le nettoyage de votre bureau soit long, essayez de le nettoyer plus régulierement, cela vaut la peine car, il vous rendra très confiant a votre travail et va rendre votre train de vie beaucoup mieux qu’avant.

ranger son bureau de travail