Comment choisir un mixeur plongeant ? 4 Questions Pertinentes

Comment choisir un mixeur plongeant

Les mixeurs plongeants sont des appareils électroménagers pratiques qui permettent de mixer vos fruits et vos légumes et autres aliments dans plusieurs types de récipients (casserole, marmite ou shaker) afin de préparer des jus ou des purées rapidement.

Même si vous disposez de plusieurs types de robots dans votre cuisine, vous allez toujours chercher à trouver un appareil maniable et pratique afin de mixer rapidement vos aliments.

Quels sont les types de mixeurs plongeants ?

Généralement, les mixeurs plongeants ont tous la même fonctionnalité. Cependant, il existe des mixeurs qui disposent de boutons de réglage et d’accessoires qui leur permettent d’être plus efficaces que d’autres.

Les mixeurs classiques

Les mixeurs les plus connus sur le marché sont ceux qui mixent simplement les aliments sur un récipient. L’usage de ce type de mixeur plongeur correspond parfaitement aux personnes qui veulent mixer que des fruits ou des légumes .Ils sont généralement livrés avec un bol doseur et un fouet pour fouetter par exemple la crème chantilly.

L’inconvénient dans ce type de mixeurs est qu’ils sont vraiment faits pour une utilisation simple et basique. Dans le cas où vous aurez besoin de préparer plusieurs milkshakes, vous aurez besoin de beaucoup de temps ce qui permettra au mixeur de chauffer et s’user plus rapidement.

Les mixeurs plongeants à fonctionnalités avancées

Ces mixeurs plongeants sont faits pour les personnes qui cherchent plus de vitesses et de puissance et plusieurs types de disques qu’un simple mixeur basique.

Tout comme les mixeurs classiques, ceux-là aussi sont légers et très maniable pour un mixage rapide et efficace. Ils disposent d’un bouton d’arrêt automatique pour éviter les accidents.

Ils sont faits de matières plus solides et résistantes à l’eau et à la chaleur. Ces caractéristiques permettent aux mixeurs plongeants d’avoir une durée de vie beaucoup plus longue que les mixeurs classiques.

Les points à vérifier avant d'acheter un mixeur plongeant ?

Avant d’acheter votre mixeur plongeant, il faut prendre en considération plusieurs facteurs. Notre guide vous permettra de choisir avec limpidité le produit qui vous convient et vous offrira toutes les informations dont vous avez besoin avant de commencer votre achat.

Au départ, vous devez savoir pourquoi vous voulez acheter un mixeur plongeant et ensuite vérifier les points ci-dessous.

 Cette fonctionnalité est très importante lors du mixage d’aliments épais comme de la purée de pommes de terre. Le choix de la puissance du moteur dépend des aliments que vous voulez mixer.

Le mixeur peut être fabriqué en métal (le top car elle ne peut pas fondre), en inox ou en plastique (moins cher).Les mixeurs plongeants sont souvent fabriquées en métal (durée de vie plus longue) ou en plastique pour les moins chers.

Les mixeurs plongeants disposent de plusieurs lames de mixage. Le nombre de lames varie d’un mixeur à un autre selon l’aliment que vous souhaitez mixer.

 Les mixeurs classiques sont vendus souvent seuls ou avec un récipient. Cependant, les mixeurs à fonctionnalités avancées sont souvent livrés avec plusieurs accessoires qui leur permettent d’utiliser ce dernier comme un robot pâtissier.

Certains mixeurs plongeants disposent de tiges plus longues que d’autres .Les tiges les plus longues permettent d’atteindre le fond de plusieurs de types de récipients.

Plus le mixeur plongeant est beau plus vous aurez la possibilité de le garder visible dans votre cuisine pour compléter votre collection de robot de cuisine.

Pour choisir le meilleur mixeur plongeant, vous devez savoir d’abord pourquoi vous avez décidé  d’en acheter. En répondant à cette question et en suivant les critères cités ci-dessus, vous allez trouver le mixeur plongeant qui correspond parfaitement à votre utilisation et à votre budget.

Quel budget prévoir pour mon Blender ?

La majorité des mixeurs plongeants coûtent entre 30 et 150 €. Il existe des blenders professionnels qui coutent très chers grâce a leur garantie de très longue durée et leur puissance très élevée.

Certes, un blender à usage personnel de bonne qualité ne vous coutera pas un bras. Grâce à notre équipe, nous avons pu vous trouver des mixeurs plongeants a prix abordables et une bonne qualité ne dépassant pas les 40 € .