6 idées déco pour une chambre d'enfant à faire soi-même - Eclecto

6 idées déco pour une chambre d'enfant à faire soi-même

6 idées déco pour une chambre d’enfan

Quand votre enfant est né, vous avez pensé à acheter des décorations de chambre pour bébé ainsi que des papiers peints avec des motifs de dessins animés.

Tout allait bien jusqu’au jour où vous avez réalisé que votre enfant a commencé à grandir et que sa chambre aura besoin d’une mise à jour pour qu’il puisse bien s’y sentir à l’aise.

La recherche de meubles et de décorations pour une chambre de d’enfant peut être une expérience agréable. Or, elle n’est pas très facile puisqu’il faut penser à la même manière qu’un bébé et le budget est souvent limité. Découvrez nos 6 idées déco pour  une chambre d’enfant à faire soi-même

1. Optez pour des palettes de couleurs neutres

Le choix de la couleur d’une chambre de d’enfant est très important. Si vous voulez être sûr de faire le choix idéal.  Montrez à votre enfant plusieurs palettes de couleurs.

Certes, les couleurs neutres sont parfaites pour les espaces de soulagement. Vous pouvez obtenir une multitude de palettes chez les grandes surfaces de bricolage et de décoration.

couleurs neutres mur chambre de garçon

2. Cherchez les designs qui peuvent inspirer votre enfant

Exploitez les blogs d’idées déco ou les sites de grandes surfaces d’aménagement d’intérieur pour avoir de l’inspiration. Multiplier vos sources pour récolter plusieurs designs pour votre chambre d’enfant.

Essayez aussi  de vous inspirer des idoles de personnages préférés de votre fils pour chercher les mobiliers ainsi que les décorations qu’il souhaite avoir dans sa chambre.

3. Pensez à acheter de nouveaux meubles

Le fait d’acheter de nouveaux meubles changera complètement le design de la chambre de votre enfant. De plus, un bébé grandit rapidement et aura certainement besoin d’une armoire plus grande pour ses vêtements.

Par ailleurs, l’achat de nouveaux meubles sera très économique pour votre maison et vous aidera à trouver des emplacements des anciens meubles dans la chambre de votre enfant. Vérifiez toutes les pièces de la maison pour trouver celle qui pourra contenir les anciens meubles

idées meuble déco chambre bébé à faire soi-même

4. Gardez un espace personnel pour les déssins et les photos

La majorité des enfants désirent avoir une photo de leurs personnages préférés  dans leur chambre. Certes, Avant tout changement dans la chambre, prévoyez un espace pour votre enfant. Cet espace va lui servir à y poster tous ses dessins et les personnes proches qu’il voudra voir en entrant dans sa chambre.

5. Fabriquez des accesoires à la main

Un enfant a toujours un talent de bricoleur, ça sera le moment de les découvrir à deux. Réalisez quelques projets de bricolage et créer des objets DIY en utilisant du carton et du scotch afin de créer des décorations murales et des formes à coller sur le plafond de la chambre. Pensez bien de toujours restez avec votre enfant pour contrôler tout ce qu’il touche.

6. Installez un coin de jeux

Un enfant a besoin de jouer et de découvrir ses talents . En installant un coin de jeux , la chambre de votre enfant sera toujours propre . Ainsi, il apprendra à utiliser les jeux de sociétés et les jeux de divertissement que dans ce dernier.

Envie de recevoir plus de conseils et comparatifs ?

Inscrivez-vous à nos Newsletters

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.